Le campus de Bordeaux partenaire de l’Apec dans le cadre du dispositif « Objectif Premier Emploi »

Publié le

Le campus de Bordeaux s’associe à l’Apec afin d’accompagner les apprenants bac+4 et bac+5 de CESI dans leur insertion professionnelle.

” Objectif Premier Emploi “

Dans le cadre du « Plan Jeunes » initié par le gouvernement, le campus de Bordeaux et l’APEC, en complément des journées tremplin APEC/CESI, initient le dispositif « Objectif Premier Emploi », qui a pour but d’accompagner les apprenants à intégrer le marché de l’emploi en toute confiance.

« Objectif Premier Emploi » permettra à chaque apprenant de développer un kit de méthodes et d’outils afin de l’accompagner de manière personnalisée dans sa recherche du premier emploi.

Ateliers CESI x APEC

En fonction des autorisations et du contexte, les deux entités organiseront une série d’ateliers en ligne ou en présentiel regroupant 10 à 12 personnes, animés par un consultant de l’Apec.

Chaque séance d’atelier permettra à l’apprenant de bénéficier d’un suivi personnalisé, de découvrir les outils mis à sa disposition, d’aborder ses démarches et ses recherches, le plan d’actions à mener, et de participer aux tables rondes, « les rencontres du mardi », animées par des entreprises en perspective de recrutement.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

MARDI 11 MAI, DE 18H À 20H !

Rejoignez l'événement !

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.