Enseignant-chercheur (H – F)

Au quotidien

96%

des collaborateurs de la recherche se déclarent satisfait de leur année 2024 à CESI.

Le laboratoire CESI LINEACT, englobe deux thèmes. Le premier est « Apprendre et Innover ». Il s’agit de cours et de recherches dans l’innovation, la créativité et l’ergonomie. Le second est « Ingénierie et Outils Numériques ». Ce dernier porte sur le développement de la recherche dans les champs de la modélisation, de la simulation, de l’optimisation et du pilotage de systèmes et processus complexes et des interactions Hommes/machines dans ces systèmes cyber-physiques.

L’activité d’enseignement est nourrie par l’activité de recherche.

Témoignages

« Ce qui me plaît dans la recherche à CESI, c’est d’échanger avec une communauté de chercheurs inscrits dans des spécialités diverses (…) Il y a une réelle performance collective »

« L’identité de CESI ? Ce sont ses valeurs. Elles ne sont pas seulement affichées, elles sont visibles dans notre quotidien »

Exemples de missions terrain

  • Travaux scientifiques et publications qui seront partagés à la communauté
  • Encadrement de doctorants en contrat CIFRE avec des thèses qui sont réalisées dans des entreprises
  • Transfert d’expertise auprès des entreprises partenaires
  • Enseigner aux étudiants sur son expertise
  • Développer une culture de la recherche à CESI

Qualités essentielles

Innovation : 100%
Travail en équipe : 100% 
Pédagogie et transmission : 80%
Connaitre l’environnement public et privé de recherche : 60%
Construire et conduire des projets de recherche : 90%
Publication : 100%

Conditions de travail et rémunération

Une  rémunération peut varier sur 13 mois, selon votre spécialité et expérience. La possibilité d’encadrer des stagiaires, doctorants et de passer son HDR au sein de CESI.