Marketing et Communication Digitale

Dans un contexte où la mondialisation accélère notre traitement de l’information et agit sur nos comportements, apprendre rapidement à communiquer avec ce qui nous entoure est devenu un enjeu majeur de compétitivité. Si la transformation digitale nous offre, au quotidien, des outils de plus en plus puissants, l’enjeu est aujourd‘hui de savoir réagir efficacement aux changements.

Grâce aux formations de marketing et communication digitale en alternance de CESI, vous apprenez de nouvelles techniques afin de relever les nouveaux défis de la communication digitale. CESI vous forme aux métiers du digital en débutant par un diplôme de niveau bac+2 en marketing digital puis un bachelor de communication digitale en alternance. Vous pourrez ensuite développer vos compétences stratégiques et poursuivre vos études, avec le diplôme bac+5 de communication et de marketing digital.

Pourquoi suivre une formation dans le secteur du digital ?

Depuis quelques années, le digital est devenu incontournable. De nombreuses TPE/PME désireuses à l’idée de développer leur activité, ont vu ce canal devenir indispensable. La crise sanitaire de 2020 y est pour quelque chose ! En effet, la Covid-19 a changé radicalement le fonctionnement des entreprises. Là où le web avait déjà une place prépondérante, il est devenu incontournable.

Des formations bac +2 et bac +3

Des formations marketing orientées métier

Vous avez un bac ?

CESI vous propose une formation web marketing en alternance de développeur web accessible à partir du bac pour obtenir un titre certifiant RNCP de niveau 5 (bac +2).

Développeur·se web

Vous avez un bac +2

Définissez et mettez en œuvre la stratégie digitale et webmarketing de l’entreprise grâce à la formation chef de projet digital en alternance titrée certifiante RNCP niveau 6 (bac +3).

Bachelor Chef·fe de projet digital

Vous avez un bac +3 ?

Confirmez votre expérience et vos acquis par une formation diplômante spécialisée en marketing et communication digitale, titre certifiant RNCP de niveau 7* (bac +5).

Manager de direction opérationnelle – Marketing digital

Et après ?

A la fin de son cursus, deux choix se présentent à vous :

  • être embauché directement sur le métier digital préparé lors de la formation web marketing en alternance,
  • poursuivre ses études en marketing digital en alternance vers un niveau supérieur.

Pour vous accompagner dans votre choix d’orientation et votre réussite dans la filière Marketing & Communication Digitale, découvrez les conditions d’admission des programmes :

3 bonnes raisons de vous former dans le marketing et la communication digitale en alternance

1. Secteur en évolution

Le secteur du digital étant en perpétuelle évolution suivre une formation dans le marketing et la communication digitale vous assure de belles perspectives d’avenir. Vous pouvez vous spécialiser dans un pôle ou partir à la découverte de nouveaux métiers porteurs.

2. L’expérience

Suivre une formation de marketing digital en alternance vous ouvre les portes à la vie professionnelle. Dès la première année, vous pouvez déjà utiliser des outils spécifiques et augmenter vos compétences. Expertise, qui sera reconnue et appréciée sur le marché de l’emploi.

3. Les opportunités d’emploi

La Covid-19 a donc décuplé le développement du digital en France et ailleurs. Chef de projet digital, Account manager SEO/SEA/SMA, Community manager, développeur web… de nombreux métiers sont devenus indispensables. Choisir une formation de communication et marketing digital en alternance c’est choisir de vous former dans un secteur qui embauche.

Formation Marketing Digital en Alternance : découvrez les métiers du web

Dans un contexte de transformation digitale de la société, les métiers, comme celui de chef de projet communication digitale et les compétences du marketing et de la communication en entreprise ont beaucoup évolué et continueront à évoluer dans les années à venir. Le digital a entraîné non seulement une démultiplication des points de contacts, mais aussi une autre façon d’interagir avec les consommateurs. Les mutations sociologiques se sont accompagnées d’innovations technologiques en termes de traçabilité et de suivi des comportements des clients.
Dans les entreprises, de nouvelles activités et de nouveaux métiers sont apparus. On ne raisonne plus en terme de canal mais d’approche globale du client ou d’expérience client. CESI a mis en place une filière de communication et marketing digital en alternance pour répondre à cette nouvelle demande.

Rejoignez l’univers porteur du web marketing et de la communication digitale sur des métiers pour lesquels CESI renforce cette culture en vous donnant, par ses formations web concepteur et chef de projet communication digitale en alternance, toutes les compétences techniques qui feront de vous un collaborateur très recherché par les entreprises.

Témoignage Formation

« L’alternance était pour moi le moyen de continuer à me confronter à des problématiques réelles. C’est particulièrement cet aspect qui m’a fait choisir la formation de Web concepteur chez CESI.»

La grande majorité du cursus se déroule en entreprise et les sessions de formation y sont dispensées en modules animés par des intervenants professionnels en activité. […] CESI m’a permis d’obtenir le solide bagage technique que j’étais venue chercher, et au-delà, l’implication et la confiance de mon tuteur.

Léocadie, alternante Web concepteur, campus de Bordeaux.