Le groupe CESI à l’international

Le CESI développe des grands projets de formation internationaux et exerce ses activités en Algérie, en Espagne et au Cameroun.

CESI Algérie, à Alger et Oran

La création de CESI Algérie en 2003 est intervenue dans le prolongement de collaborations continues avec l’Algérie, initiées dès les années 1970. A cette époque, le CESI a formé de nombreux cadres et ingénieurs algériens en France, puis a investi activement dans la création de trois Centres Interprofessionnels de Formation d’Ingénieurs (CIFI) à Alger, Oran et Annaba. Depuis, les activités entre les deux pays n’ont cessé de se renforcer.

CESI Algérie s’adresse principalement au marché des grandes entreprises publiques ou privatisées, algériennes et étrangères et à celui des administrations publiques et couvre tous les champs de la formation (initiale et continue), dans tous les secteurs d’activité.

CESI Algérie a également une activité dans l’Enseignement Supérieur avec une version adaptée de la spécialité informatique de l’Ecole d’Ingénieurs CESI (exia.CESI) délivrant un titre de niveau I RNCP suite à un parcours de 5 ans.

CESI Algérie propose aussi des formations certifiantes adaptées des parcours en alternance.

CESI Iberia, à Madrid et Barcelone

Depuis sa création en 1989, CESI Iberia réalise des prestations d’études et de conseil, essentiellement dans les domaines du Management et des Ressources Humaines, dans quelques grands groupes industriels internationaux, pour le compte de Fédérations Sectorielles d’Entreprises (Chimie, Caoutchouc, Transports Aériens et Routiers) et auprès des administrations publiques, notamment du secteur hospitalier et de la justice.

CESI Iberia développe une expertise en matière de e-learning et conçoit à partir de la plateforme Moodle de nombreux contenus de formation, à destination pour le moment des marchés hispanophones et francophones.

CESI au Cameroun

Le CESI est présent à Douala et propose un parcours de la spécialité informatique de l’Ecole d’Ingénieurs CESI (exia.CESI) adapté comme en Algérie avec un titre RNCP (formations en 5 ans avec des pédagogies innovantes par projets), réalisé sur le campus de l’ICAM, partenaire du CESI au Cameroun.