• Communiqués de presse
Publié le

CESI nomme Stefan Seiler directeur des programmes internationaux

Nouveau directeur des Programmes pour Internationaux

Stefan Seiler directeur des programmes internationaux

développement du rayonnement international de cesi

Stefan Seiler vient d’être nommé directeur des Programmes Internationaux de CESI, avec pour principales missions de renforcer le rayonnement de l’école à l’international, de nouer des partenariats d’excellence avec des institutions étrangères et de développer au-delà de la mobilité sortante, la mobilité entrante de ses étudiants et enseignants. CESI souhaite ainsi leur offrir une expérience multiculturelle conforme aux standards internationaux.

Dans le cadre de l’évolution de l’offre de CESI et la mise en place de Programmes Internationaux, Stefan Seiler a pour objectif de développer le rayonnement à l’international de l’école d’ingénieurs afin d’accroitre le recrutement d’étudiants en partenariat avec les acteurs publics et privés mondiaux. Il aura également pour mission de mettre en place de nouveaux produits adaptés à un public élargi et enfin d’offrir aux étudiants de l’école une expérience multiculturelle.

Programmes pour Internationaux

Parcours de Stefan Seiler

Spécialiste de la coopération internationale et des relations franco‐allemandes, Stefan Seiler a successivement travaillé pour le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fondation Robert Schuman, l’ENA et la Direction des Affaires internationales et des Echanges de Sciences Po.

Ancien responsable des relations internationales avec les pays germanophones et d’Europe centrale et orientale, Stefan Seiler a ensuite rejoint l’administration du Centre d’études et de recherches internationales de Sciences Po Paris en tant que Secrétaire Général, participant ainsi à la réflexion stratégique des relations internationales et européennes du CERI.

C’est en 2016 que Stefan Seiler est nommé Responsable du département international de l’école d’ingénieurs l’EPF, avec pour mission principale de développer l’internationalisation de l’école. Six ans plus tard et devenu Directeur du Développement international, il rejoint CESI et son projet ambitieux.