Actualités Innovation Publié le

Bastien, élève en 5e année du cycle ingénieur spécialité Informatique, a créé son entreprise, L’Escale Du Dragon, et a édité dans ce cadre un premier jeu intitulé « Duel D’âmes ».

Duel D’âmes

Késako ? Duel D’âmes est un jeu de société dans lequel les deux joueurs incarnent des personnages du tarot de Marseille. Sur la base du jeu pierre – feuille – ciseau, chaque joueur dispose de trois actions différentes par tour. Chaque action est forte contre une autre, mais faible contre la troisième. Les pouvoirs des cartes feront évoluer sans cesse le jeu. Celui-ci comporte plus de 400 configurations de jeu possibles. Les parties sont donc différentes à chaque fois. Aucune chance d’avoir l’impression de jouer deux fois la même partie !

Idée développée en l’été dernier, Duel D’âmes a vu la naissance de son premier prototype un mois après. C’est en décembre 2021 que Bastien a concrétisé son projet en développant des accords avec des fabricants. 

Souhaitant remédier aux problèmes de la grande distribution en s’inscrivant dans une démarche de commerce équitable, assurant une rémunération correcte de chaque partie prenante de la chaîne de production, Bastien collecte actuellement des fonds pour lancer la production de Duel D’âmes en avril 2022 !