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Découvrez le témoignage de Virginie Martin, étudiante en formation ressources humaines en alternance à CESI. Elle travaille chez PRO BTP Groupe tout en suivant son cursus.

Découvrir son témoignage

Suite aux récentes annonces de restrictions de déplacement annoncé par le gouvernement afin de lutter contre le corona virus, comment ont réagi les équipes CESI ?

Notre pilote a été super. Suite à l’annonce de fermeture des établissements de formation jeudi dernier (12 mars), elle a tout de suite réorganisé les cours. En moins de 6 heures, elle a pu nous garantir le maintien de notre formation et nous avons pu reprendre nos sessions, en formation à distance, dès le lundi 16 mars. Sa réponse a été d’autant plus rapide que, lorsqu’elle nous a prévenu, tout avait déjà été organisé avec notre intervenant.

Pensez-vous avoir reçu une communication suffisante de la part de CESI sur les mesures mises en place pour le suivi de votre formation ? Comment CESI vous a-t-il accompagné dans la mise en place de votre formation à distance ?

Nous avons eu des contacts quotidiens avec notre pilote. Elle s’est assuré du lancement de chaque session et était présente pour répondre à nos questions par Skype en début de journée et fin d’après-midi. Par ailleurs, elle reste toujours joignable ; tout comme nos intervenants à qui nous pouvons poser des questions par mail si nécessaire.

Comment les équipes vous accompagnent-elles au quotidien ?

Immédiatement après la mise en place de nos cours à distance, nous avons fait des essais techniques en « live » ; tout a très bien fonctionné. Nous n’avons pas perdu en qualité d’échange. Nous déroulons les supports de cours et avons de nombreuses interactions en séance, ce qui contribue au maintien d’une certaine « présence ». En ce qui me concerne, je suis plutôt à l’aise avec les outils en distanciel mais les formats des cours à distance gardent des similitudes avec les cours en présentiel, notamment grâce aux échanges.