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Le 20 mai dernier, les équipes de CESI École de Formation des Managers du campus de Reims proposaient en ligne sur la chaîne YouTube de CESI, une conférence intitulée « Le management intergénérationnel ou comment faire coopérer les différentes générations », principalement à destination d’un public de professionnels.

Trouver le dénominateur commun

Philippe Martin, coach-formateur et consultant en organisation RH, a ainsi rappelé les catégorisations des différentes générations qui cohabitent dans le monde de l’entreprise, tout en évoquant les situations conflictuelles auxquelles leur coopération peut amener.

Entre les « baby-boomers » en recherche de reconnaissance et adeptes d’un management bureaucratique et directif, la « génération Z » tournée vers le management éclairé et co-responsable, et la « génération Y » qui place l’épanouissement personnel au centre de ses priorités dans un idéal de management collaboratif… on pourrait se dire qu’il y a un monde.

Comment faire collaborer ces générations que tout oppose ? En apparence… et en faisant fi des préjugés ? s’interroge Philippe Martin

Et pourtant… c’est un sujet au cœur des politiques RH : car le but n’est plus seulement d’innover pour attirer et retenir toutes ces générations, mais bien de trouver leur dénominateur commun.

Selon le coach-formateur, au-delà de la transmission des savoirs, les entreprises réalisent également que la qualité du management intergénérationnel est un atout pour leur marque employeur, et ce dans une optique d’attraction et de fidélisation des talents.