Actualités Évènements Publié le

Intervention de Game Only : découverte les métiers de l’ingénierie dans le secteur des jeux vidéo

Il y a quelques semaines, le campus CESI de Lyon a mis à l’honneur les métiers des jeux vidéo en accueillant 4 studios de production ainsi que Game Only, association qui aide les entreprises du secteur à développer leurs activités au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes par l’organisation de formations, de meeting, fortifiant ainsi le tissu local.

Game Only

À cette occasion, les étudiants de CESI École d’Ingénieurs et CESI École Supérieure de l’Alternance formés sur le campus de Lyon ont été conviés à la présentation de l’industrie régionale des jeux vidéo, animée par le Délégué Général Adjoint de Game Only et illustrée par la présence de 4 intervenants des studios de production Eden Games, Passtech Games, Pamcha et Gameleon.

Ainsi, par la présentation du secteur, des parcours professionnels et métiers des intervenants, nos apprenants en école d’ingénieurs ont pu en apprendre davantage sur la diversité des métiers du secteur, ses besoins de recrutement, et ont pu comprendre l’évolution technique d’un projet.

La découverte de ce secteur peu commun a permis à nos apprenants de réfléchir à leur future insertion professionnelle, profitant d’offres de stages en cours communiquées par les représentants des studios de production. Une belle opportunité qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de certains de nos élèves !