CESI obtient le Label CyberEdu pour deux de ses formations en alternance

Les formations Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux et Management des Systèmes d’Information Spécialité Sécurité de CESI École Supérieure de l’Alternance, diplômantes respectivement à bac +4 et à bac +5, obtiennent le label CyberEdu.

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, vient de se voir attribuer le label CyberEdu pour deux titres de CESI École Supérieure de l’Alternance : Responsable en Ingénierie Systèmes et Réseaux et Manager des Systèmes d’Information Spécialité Sécurité, diplômant respectivement à bac +4 et à bac +5.

Ce label, initié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et délivré par l’Association CyberEdu, atteste que les personnes qui auront obtenu les diplômes concernés disposeront de toutes les compétences nécessaires pour assurer la sécurité minimale des infrastructures informatiques des entreprises. CyberEdu vise à introduire les notions de cybersécurité dans l’ensemble des formations en informatique de France, dans le but de faciliter la coopération avec les spécialistes, d’améliorer la vigilance et la réaction aux incidents et de prévenir l’apparition des vulnérabilités. L’association, soutenue par l’ANSSI, vise également à développer et à faire vivre des moyens pédagogiques, tout en étendant la labellisation des formations, en réponse au Livre blanc sur la Défense et la Sécurité Nationale.

En 2018, CESI École Supérieure de l’Alternance diplômait près de 450 alternants issus de ces deux formations.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Webinar

JEUDI 15 OCTOBRE à 11h00

Découvrez les points clés de la rentrée 2020

Activité partielle et FNE Formation : appréhendez les dernières évolutions de financement

CPF : développez votre politique d’accompagnement

Entretien professionnel : anticipez la date limite et les bilans d’étape à 6 ans

Alternance : bénéficiez du plan d’aide à la relance des pouvoirs publics