Programme

POUR INTERNATIONAUX

Summer school

Ancré dans ses valeurs et reconnu pour sa capacité d’innover et son engagement en faveur de la transition écologique, CESI organise une Summer School de trois semaines (du 10 au 28 juillet 2023) pour une sensibilisation aux défis de demain et au profit du développement durable.

Suivre la Summer School CESI et s’engager dans la transition écologique

La Summer School CESI à Paris

Destinée aux étudiants français et internationaux poursuivant leurs études dans le domaine de l’ingénierie, la Summer School est un programme plongeant ses participants au cœur des enjeux de construction durable dans une smart city.

Elle a pour objectif de permettre la réflexion, l’échange et le partage entre étudiants français et internationaux de tous les horizons sur l’apport des thématiques telles que BIM, Smart Cities, écoquartier et dé-carbonation, en lien avec le développement durable.

Cette Summer School vous permet non seulement de découvrir de nouvelles approches et technologies, mais aussi de vous offrir des conférences et travaux pratiques dispensés par des experts reconnus dans leur domaine. Des visites culturelles dans des entreprises, laboratoires et des sites emblématiques compléteront le Programme.

Les candidatures pour la Summer School CESI 2023 sont ouvertes !

Trois semaines de Summer School pour découvrir, apprendre

Durant cette Summer School se tenant du 10 au 28 juillet à Paris, vous pourrez :

  • Evoluer et étudier en anglais dans un environnement international,
  • Découvrir et approfondir les techniques de construction par modélisation BIM et impression 3D,
  • Découvrir de nouvelles approches scientifiques et professionnelles,
  • Découvrir la « French Tech »
  • Participer à des visites culturelles et techniques à Paris et La Rochelle (éco-quartiers, entreprises, laboratoires etc.)
  • Assister à des conférences sur les enjeux climatiques et dé-carbonatation
  • Découvrir des sites emblématiques à Paris comme le futur Village Olympique des Jeux Olympiques 2024 à Paris et bénéficier d’une immersion culturelle en France

Téléchargez le planning complet de la Summer School CESI.

Les candidats réussissant les objectifs de la Summer School recevront, à l’issue d’une soutenance de projet, un certificat de réussite qui indiquera l’obtention de 4 crédits ECTS. Un certificat de participation et d’assiduité sera également remis au terme du Programme.



Cette Summer School est une excellente manière de partager des bonnes pratiques entre les participants à international pour lutter contre la dégradation de l’environnement. C’est pourquoi CESI, en partenariat avec les entreprises, propose une Summer School ; un évènement pédagogique permettant aux participants de s’exprimer face à l’urgence du dérèglement climatique.

Massinissa Benabdellouahed, Responsable des études

Rejoignez la Summer School CESI en juillet 2023

La Summer School CESI s’adresse aux étudiants français et internationaux, poursuivant leurs études supérieures en ingénierie en fin de programme de Bachelor (ou équivalent) et qui souhaitent développer leurs expériences dans le domaine de l’éco-construction. Des étudiants de Master et de Ph.D sont également admis. Un niveau B1 en anglais est nécessaire pour suivre le Programme et de bons résultats académiques dans les matières fondamentales scientifiques sont demandés.

Processus de candidature

Pour candidater à la Summer School CESI, votre dossier doit être constitué :

  • D’une lettre de motivation
  • D’un CV
  • D’une pièce d’identité

Informations pratiques : 1 500€ TTC* par personne.

*Tarif incluant les frais d’enseignement, pédagogique et les visites culturelles. Hors logement, frais de vie, assurances et frais de visa.

Candidatez avant le 15 juin 2023 en envoyant votre dossier.

Summer School du 10 au 28 juillet 2023.

« La Summer School, dans le domaine du BIM et de l’écoconstruction, est une excellente opportunité offerte par CESI pour échanger des idées, des informations et des expériences entre les participants internationaux. »

Ali Mahfoud, architecte BIM-CIM manager