ISMANS CESI

Un parcours d’ingénieur spécialisé en conception et simulation numérique mécanique.

Intégrée au campus universitaire du Mans, ISMANS CESI offre à ses élèves ingénieur-e-s un panel de formations de très haut niveau, principalement dans le domaine des transports : sport mécanique, automobile, aéronautique, spatial.

ISMANS CESI forme depuis 30 ans des ingénieur-e-s en mécanique & calcul de structure et des ingénieurs en génie mécanique & productique, capables de comprendre les problématiques actuelles et de participer au développement et à l’innovation de l’industrie du futur.

ISMANS CESI propose une pédagogie active qui place ses élèves-ingénieur-e-s en mode projet avec de nombreuses mises en situation, dans le cadre d’une école en 5 ans, sous statut étudiant ou en alternance en dernière année.

La variété des options, interne à l’école ou par l’intermédiaire de partenariats avec des universités canadiennes, permet aux élèves ingénieur-e-s de préciser leur projet professionnel dès la 4e année.

ISMANS CESI c’est la culture de l’excellence, de la mixité internationale et de l’ouverture sociale. Double cursus, stages à l’étranger et partenariats académiques avec notamment près de 20 universités étrangères, ISMANS CESI a placé l’international au cœur de sa pédagogie pour répondre aux enjeux des entreprises.

 

 

Habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur depuis 1992, membre de la Conférence des Grandes Écoles, ISMANS CESI compte plus de 1 100 diplômés en poste dans des entreprises de tous secteurs où les connaissances en mécanique, productique et modélisation numériques sont devenues indispensables. ISMANS CESI, c’est également plus de 100 partenariats industriels.

Découvrez ISMANS CESI

L’école vous propose également un parcours d’ingénieur spécialisé dans le domaine du transport (Sport Mécanique, Automobile, Aéronautique, Spatial) dans son école située au Mans : ISMANS CESI. - PDF 2,5 Mo

ISMANS CESI : Devenez ingénieur-e en conception et simulation numérique mécanique