DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE

Chargé de communication / Community Manager (H/F)

Référence : EST - CH COMM/CM - 2019

Publié le

Fonction Support

MISSIONS PRINCIPALES :

Le poste proposé

Vous contribuez au développement du chiffre d'affaires de la région en accompagnant le processus commercial des écoles, en concevant et organisant les actions promotionnelles et publicitaires, en coordonnant les acteurs et les moyens des campagnes mises en place.
De plus, vous êtes l'ambassadeur de nos écoles sur le net. Vous êtes le porte-parole de nos marques sur le web en intervenant à la fois sur la veille d'informations, la mise en place de contenus, la création et l'animation de communautés. Vous créez du lien entre nos écoles et nos publics dans votre région.
Et plus concrètement :
1- En tant que Chargé(e) de Communication, vous coordonnerez le plan d'actions marketing et communication annuel et son budget avec les responsables des établissements. Vous suivrez opérationnellement et budgétairement le plan média (événementiel, print & web).
2- Vous organiserez la campagne de promotion des écoles et promouvrez la participation aux salons et forums étudiants (cibles BtoB et BtoC).
Vous déclinerez, adapterez et déploierez les actions et supports de communication proposés par la Direction marketing nationale.
3- En tant que Community Manager, vous animerez les comptes réseaux sociaux de votre périmètre sur des problématiques BtoB et BtoC et développerez la notoriété de nos écoles sur le web (opérations de publicités ciblées, etc.).
Vous suivrez et analyserez les indicateurs de performance sur l'ensemble des réseaux sociaux.
4- Vous renforcerez la cohésion des communautés en rédigeant et publiant des contenus (écrits, vidéos, animés, photos) permettant de susciter un engagement de nos publics, adaptés aux différents réseaux.
Vous veillerez à la qualité des réponses, y compris aux critiques et ferez respecter les règles éthiques de la communauté.
Déplacements ponctuels à prévoir sur les autres sites de la région.

  • Secteur d'activité : Enseignement & Formation
  • Statut : Cadre
  • Type d'emploi : Temps plein
  • Type de contrat : CDI

La localisation

  • Villers-lès-Nancy
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • Lorraine
  • France

Le profil souhaité

Pionnier en France dans les méthodes de pédagogies actives et tourné vers l'innovation et les technologies, CESI opère dans tous les secteurs d'activité et forme aux métiers et compétences de demain.
Pourquoi CESI est fait pour vous
Vous êtes diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 dans le secteur marketing / marketing digital / communication, et disposez d'une première expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire.
Vous vous épanouissez par le travail en autonomie au sein d'un environnement agile et bienveillant
Vous avez un intérêt pour le domaine de l'enseignement supérieur et avez envie de participer à une mission d'intérêt général au sein d'une équipe de passionnés.
Qualités et compétences indispensables :
Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Sens de l'écoute, du contact, bon relationnel, dynamisme et communicant
Polyvalence, rigueur, organisation, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
Maîtrise des outils bureautiques et de PAO (InDesign, Photoshop)
Maîtrise des outils marketing 2.0 : gestionnaire e-mailing, réseaux sociaux (type Hootsuite ou AgoraPulse)
Connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités

  • Diplôme : BAC+3
  • Expérience : 2-5 ans

L'entreprise

CESI Campus de Nancy

#ÊtreCesi : S'engager, Accompagner
Nos 1 000 collaborateurs poursuivent la mission sociétale de CESI en permettant à des étudiants, alternants et salariés d'être acteur de leur avenir professionnel, grâce à CESI École d'Ingénieurs, CESI École Supérieure de l'Alternance et CESI École de Formation des Managers.
Nous rejoindre, c'est avant tout adhérer à notre culture de l'excellence, de la promotion sociale et de la diversité.
C'est également exercer son métier avec autonomie et pédagogie afin d'être utile à nos 22 000 apprenants formés chaque année au sein de nos 25 campus répartis sur l'ensemble du territoire français.

CANDIDATEZ À CE POSTE