Les partenariats internationaux

L’ouverture à l’international du CESI fait partie intégrante de son projet pédagogique depuis de très nombreuses années et a revêtu diverses formes telles que la formation de cadres étrangers, la participation à des projets européens, la création de filiales en Espagne, en Algérie et au Cameroun, ou l’assistance technique pour accompagner et mettre en œuvre des politiques et systèmes éducatifs à l’étranger.

Des partenariats établis avec des universités et des entreprises du monde entier permettent aux élèves ingénieurs du CESI d’effectuer une expérience à l’international, obligatoire dans leur cursus.

L’école d’ingénieurs CESI compte aujourd’hui environ 80 partenariats avec des universités installées sur tous les continents.

100% des élèves ingénieurs du CESI partent au moins 3 mois à l’étranger

Les stagiaires de la formation d’ingénieur par l’apprentissage partent au minimum 12 semaines à l’étranger dans leur cursus, en entreprise ou bien pour une mission de recherche. Cette expérience à l’international est obligatoire pour l’obtention du diplôme.

Pendant la 2è année de formation d’ingénieur sous statut étudiant, l’apprenant a l’opportunité de passer un semestre dans une université partenaire. Au total, il a la possibilité de passer 8 mois à l’étranger.

Les formations de l’école d’ingénieurs CESI répondent aux standards européens et internationaux (semestrialisation, crédits ECTS).

Les partenariats existants

L’école d’ingénieurs CESI s’implique activement dans de nombreux réseaux internationaux, parmi lesquels :

Les universités et établissements partenaires