A propos du CESI

Créé en 1958, le CESI est un groupe d’Enseignement Supérieur et de Formation Professionnelle. Il s’appuie sur 24 campus répartis dans l’hexagone et développe une offre organisée autour de 5 marques : ei.CESI, 1ère école d’ingénieurs par apprentissage en France ; exia.CESI, école d’ingénieurs en informatique ; CESI alternance, école supérieure des métiers ; CESI entreprises, l’offre formation continue à destination des managers et CESI certification, organisme certificateur.

Tourné vers l’innovation et prêt à relever les défis de l’Industrie du Futur, du Bâtiment et de la Ville Intelligents, le CESI mène des activités de Recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires (LINEACT).

Le CESI, c’est : 22 000 apprenants; 6 diplômes d’ingénieur habilités par la CTI ; 12 Mastères Spécialisés® ; 25 certifications professionnelles enregistrées au RNCP ; 80 universités partenaires partout dans le monde ; 100 M€ de CA ; 1 000 collaborateurs salariés ; 2500 intervenants experts, un réseau de 60 000 diplômés et 9 000 entreprises partenaires.

A l’international, le CESI est présent en Algérie, en Espagne et au Cameroun.