Programme Executive

UX – User eXperience 

Prendre en compte les usages de sa cible pour optimiser l'expérience utilisateur

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Formation diplômante
  • Durée : 2 jours sur une amplitude de 2 mois
  • Code WEB : MCD44

Le public

Chargés de communication web, responsables marketing digital, développeurs web, chefs de projet communication digitale, UI Designer

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Rythme de formation

La formation est organisée selon un rythme de 1 à 2 jours par mois environ à CESI.

Frais de scolarité

630 euros HT
756,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Chef de projet informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 326m, 326n, 326t), par décision de France compétences du 14/10/2021 publiée le 15/10/2021

Le système d’évaluation

Ce module fait l'objet d'une évaluation en fin de programme

Le programme

Objectifs

  • Prendre en compte l'utilisateur final dans un projet digital (par le biais de persona, d'expérience map, storyboard, etc.)
  • Mettre en place des ateliers pour travailler avec les utilisateurs finaux, en amont et en aval du projet
  • Proposer des améliorations de parcours utilisateurs en prenant en compte les usages existants
  • Matérialiser les interfaces utilisateurs sous forme de wireframes ou prototype testable

Expérience utilisateur

  • Rappels et vocabulaire
  • Principe et concepts
  • Méthodologie
  • Identifier les utilisateurs
  • Prendre en compte les besoins et usages
  • Outils de mise en oeuvre
  • Règles et normes, outils de mesure

Ergonomie

  • Vocabulaire
  • Concepts et bonnes pratiques
  • Prototypage et maquettage
  • Interface Mobile vs. Desktop
  • Outils web d'aide à la décision
  • Outils de mise en oeuvre  (type Adobe XD)

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Le module CESI permet de renforcer son potentiel d'analyse des comportements et des usages du digital. Les échanges entre pairs et avec nos intervenants experts sur les contenus thématiques enrichissent les compétences. Tout en élargissant la vision "customer centric" (expérience client), il aiguise l'ouverture d'esprit et permet d'appliquer directement les connaissances acquises en formation et de les transposer dans l'activité professionnelle afin d'être toujours en phase avec les attentes du marché et moyens de consommation actuels.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission dans le cadre du bloc de compétences. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

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