Programme Executive

Piloter et garantir la qualité du projet digital

Acquérir une vision marketing stratégique intégrant le développement de la marque et la promotion d'actions de communication

Pour dévolopper l'activité de l'entreprise et sa visibilité web, le Chef de projet digital assure le suivi des opérations en s'appuyant sur des principes et méthodes marketing éprouvés (tel que l'Inbound Marketing) et communique au fur à mesure de son avancement auprès des acteurs concernés (commanditaires, prestataires, sponsors et utilisateurs). Il participe à l'élaboration de la stratégie de contenu et stratégie de marque afin de cadrer la publication web des médias et contenus éditoriaux. Il est garant de la cohérence des actions de communication, en s'appuyant sur un plan d'actions comprenant les tâches, les ressources affectées, la temporalité et le budget. Il capitalise via les indicateurs mesurés à l'aide d'outils reconnus du marché (tel que Google Analytics), dans une optique d’amélioration continue. Ce bloc de compétences CESI apporte également méthodes et outils pour permettre au Chef de projet digital d'adopter une posture agile dans le pilotage des ressources et des actions.

Synthèse : la formation en un coup d’œil

Points clés

  • Formation diplômante
  • Durée : 16 jours sur une amplitude de 3 mois
  • Code WEB : MCDFFCPCD5
  • Code CPF : 334087
  • Code RNCP : RNCP35970

Le public

Chargés de la communication débutants Chargés du contenu débutants  Chefs de projet web débutants ou expérimentés Community Manager débutants ou expérimentés Acteurs du marketing et développement commercial

Le prérequis

  • Aucun prérequis exigé

Rythme de formation

La formation est organisée selon un rythme de 3 jours par mois environ à CESI.

Frais de scolarité

5 040 euros HT
6 048,00 euros TTC

Présentation

Le diplôme

Ce bloc de compétences est capitalisable dans le parcours diplômant : - Chef de projet informatique, certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (codes NSF 326m, 326n, 326t), par décision de France compétences du 14/10/2021 publiée le 15/10/2021

Le système d’évaluation

La validation du bloc de compétences repose sur l'évaluation d'une application réelle ou simulée des compétences acquises

Le programme

Objectifs

  • Participer à la définition de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Définir et mettre en oeuvre le plan de communication digitales
  • Définir une stratégie de contenu en optimisant le référencement dans le respect de la stratégie de communication
  • Identifier et afficher les données nécessaires pour atteindre la cible souhaitée
  • Maîtriser les principes du référencement naturel
  • Mesurer le trafic et l'audience sur différents sites

Stratégie de marketing

Stratégie de marketing

Stratégie de contenu

Agilité : méthodes et outils

Agilité

Framework Scrum

Focus Kanban

Agilité : amélioration permanente de l'équipe et du produit

Data management et mesures d’audience

Données

Stockage et utilisation des données marketing collectées

Mesure d’audience

Plan de communication digitale

Communication digitale

Plan de communication digitale

Mise en oeuvre du plan de communication digitale

Stratégie de contenu au service de la marque

Marque

Stratégie de marque

Rédaction web

Approche augmentée soft skills : Influence

Distinction influence et manipulation, légitimité, confiance et pouvoir d'influence, art de la communication, construction de son réseau

LOTJ : Piloter et garantir la qualité du projet digital

Learning on the job : mise en pratique des compétences professionnelles du bloc sur le cas réel de son entreprise

Validation Piloter et garantir la qualité du projet digital

Évaluation du bloc de compétences

Les points forts

Programme Executive - Formation professionnelle

Notre approche pédagogique "100% expérientielle" favorise la transformation des connaissances acquises pendant les modules en compétences. Le Learning on the job permet au salarié de travailler sur les données de son entreprise et d'appliquer les méthodes et outils directement en situation professionnelle. Les échanges entre pairs et avec les intervenants experts permettent d'enrichir son expérience.

Contact

Appelez le service relation candidats
0 800 054 568
(Service & appel gratuit de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.)
Ou écrivez-nous

Admission

  • Aucun prérequis exigé

Admission sur bulletin d'inscription. Un échange sur les objectifs individuels est prévu. La décision d'admission est communiquée au candidat sous un mois par CESI.

Tout est prêt ?