Elles du Numérique : un label mixité pour les apprenants de Nancy

Publié le

En mars dernier, le campus de Nancy a donné le coup d’envoi des “Elles du Numérique” avec pour partenaire Orange. L’objectif de ce programme est de sensibiliser les étudiants et étudiantes volontaires et motivés de CESI École d’Ingénieurs et CESI École Supérieure de l’Alternance au sujet de la mixité dans les métiers du numérique afin de déclencher des prises de conscience et de les confronter aux réalités des entreprises. De plus, il leur donne la possibilité de rencontrer des décideurs et d’échanger avec eux.

Les Elles du numérique

Un évènement du 16 mars au 4 mai 2021 organisé par le campus de Nancy

Ainsi, « Les Elles du Numérique » est un évènement organisé en plusieurs phases qui a démarré par un débat sur la mixité le 16 mars dernier, en présence de la direction d’Orange et des directeurs de CESI École d’Ingénieurs et CESI École Supérieure de l’Alternance de Nancy.

Ensuite, durant plusieurs semaines, les étudiants ont participé à des modules visant à les mener vers une réflexion autour du thème de la mixité en entreprise. Ces semaines ont également été ponctuées de conférences en ligne avec des témoignages de femmes du numérique et d’experts des Ressources Humaines sur l’intérêt de la mixité dans le numérique.

Une conférence sur l’importance de la mixité dans la cybersécurité

Afin de récompenser leur travail, ce mardi 4 mai s’est tenue la cérémonie de remise des labels « Les Elles du Numérique » symbolisant l’implication de quarante apprenants de CESI École d’Ingénieurs et de CESI École Supérieure de l’Alternance, dans un projet sociétal.

Enfin, ce vendredi 7 mai, Nicolas Arpagian, VP Strategy & Public Affairs Orange Cyberdefense et membre du Conseil d’orientation de l’Institut Diderot animera une conférence sur la cybersécurité et sur l’importance de recruter plus de femmes dans ce domaine.

Les questions suivantes seront abordées :

  • En quoi consiste la cybersécurité dans nos vies personnelles et professionnelles ?
  • Quels sont les métiers et les perspectives pour travailler dans le domaine de la cyber sécurité ?
  • Pourquoi les femmes sont-elles particulièrement recherchées pour rejoindre les équipes de cyber sécurité ?

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, les apprenants pourront visiter cet été, en présentiel ou virtuellement, le laboratoire R&D OrangeLab à Belfort.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes CESI !

MERCREDI 7 JUILLET, DE 9H À 17H, EN PRÉSENTIEL !

Participez à l'événement !

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visite ton futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.