Nos élèves nancéiens ont reçu un label pour leur implication dans la 2e édition des Elles du Numérique

Publié le

Les Elles du Numérique, évènement annuel issu du partenariat entre CESI École d’Ingénieurs, CESI École Supérieure de l’Alternance et Orange, ayant pour but de sensibiliser aux enjeux de féminisation des métiers du numérique, s’est clôturé le 29 mars dernier.

Féminisation du secteur 

Durant un mois, les étudiants du campus CESI de Nancy ont découvert au travers de modules d’enseignement la contribution des femmes dans la recherche, dans l’entrepreneuriat et dans les métiers du numérique, et ont assisté à différents témoignages et prises de paroles hebdomadaires de professionnels du secteur et des ressources humaines.

Label des « Elles du Numérique »

À l’occasion de la clôture de l’évènement, nos 60 élèves et apprenants nancéiens participants se sont vus remettre le label des « Elles du Numérique », témoignant de leur implication et de leur mobilisation, en présence de Sabine Martin, directrice régionale Lorraine Orange, et Yvan Ronot, Campus manager Orange Grand Nord-Est. Une belle reconnaissance pour nos jeunes, qui ont souligné avoir apprécié l’initiative, leur ayant permis de se rendre compte de la réalité terrain au travers de témoignages et de l’importance de la mixité dans le secteur du numérique.

Le 12 mai prochain, Emilie Brochette, responsable de la Digital Factory Orange, tiendra une conférence intitulée « L’aventure d’une femme dans le digital », afin d’illustrer l’ensemble des concepts acquis par nos jeunes.