Nominations : CESI nomme Sophie Crespy au poste de Conseiller Stratégie et Développement et Xavier Révérand devient Directeur de CESI École Supérieure de l’alternance et CESI École de Formation Des Managers

Dans un contexte de réformes de l’apprentissage et de la formation professionnelle, ce début d’année est marqué par l’évolution de la direction générale de CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle. Sophie Crespy vient d’être nommée Conseiller Stratégie et Développement et Xavier Révérand en tant que Directeur de CESI École Supérieure de l’Alternance et CESI École de Formation des Managers.

Sophie Crespy

Aux côtés de Laurent Mahieu, Président, Pierre Chasseguet, Vice-président, et de Vincent Cohas, Directeur Général de CESI, Sophie Crespy, est nommée Conseiller Stratégie et Développement. Elle a pour mission d’accompagner la transformation de l’entreprise dans les 3 ans à venir (évolution de la gouvernance, gestion des risques, projets de développement …), dans un contexte d’impacts et d’opportunités liés à la réforme.

Spécialiste de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Sophie Crespy s’intéresse de près aux évolutions du marché et aux innovations dans le domaine de la pédagogie et de la certification. En tant que Directrice nationale, ces 6 dernières années, Sophie Crespy a développé CESI École de Formation des Managers et de CESI École Supérieure de l’Alternance et fortement contribué à leur réussite. Grace à son engagement et à celui de ses équipes, ce sont près de 17 000 apprenants qui ont été formés en 2018 au sein des deux écoles soit +55% en 5 ans.

En parallèle, elle garde ses fonctions de Directrice du Service Juridique. Après une première partie de carrière en tant qu’avocat, Sophie Crespy a toujours fortement milité en faveur de l’apprentissage et de la valorisation de ce dispositif.

Xavier Révérand

Après de belles réussites au poste de Responsable de Département au sein du campus de Rouen, qu’il occupait depuis 2010, Xavier Révérand succède à Sophie Crespy aux fonctions de Directeur de CESI Ecole Supérieure de l’Alternance et CESI Ecole de Formation des Managers. A ce titre, il intègre également le COMEX de CESI.

Xavier Révérand mettra son expérience terrain et ses connaissances dans le pilotage économique d’une activité et dans le management de la stratégie et de l’activité pédagogique, au profit de ses nouvelles missions pour les deux écoles.

Il pilote à présent la stratégie et le développement de l’offre de formation continue et de l’offre alternance au sein de CESI qui compte près de 17.000 apprenants par an pour les 2 écoles répartis sur les 25 campus.

Ingénieur diplômé en management de l’éducation et de la formation, Xavier Révérand occupait auparavant les fonctions de Directeur du Ceref – Centre Régional de Formation du BTP et de Responsable du pôle formation de la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Eure pendant plus de 10 ans.