Nomination : Karen Honoré est nommée Responsable de département en charge du campus CESI La Rochelle

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, annonce la nomination de Karen Honoré en tant que Responsable de département en charge du campus CESI La Rochelle.

Le campus CESI La Rochelle forme plus de 200 élèves ingénieurs chaque année en partenariat avec l’Université de La Rochelle. Au sein du pôle Atlantech, premier quartier urbain bas carbone et plateforme technopolitaine dédiée au bâtiment durable et à l’efficacité énergétique en milieu urbain, Karen Honoré a pour mission de pérenniser CESI École d’Ingénieurs de La Rochelle en poursuivant le développement des synergies locales et en étant garante du dispositif d’accompagnement des apprenants qui les prépare aux mutations des entreprises du BTP et du numérique principalement.

A 41 ans, Karen Honoré est ingénieure de formation et titulaire d’un MBA en Management et Administration des Entreprises et d’un DESU sur les pratiques du coaching. Après avoir été dirigeante d’un bureau de maîtrise d’œuvre dans le domaine du bâtiment pendant plus de 10 ans, Karen Honoré s’est tournée vers le coaching de chefs d’entreprises, d’équipes et de personnes en évolution professionnelle. Formatrice dans la gestion du stress, l’amélioration du leadership ou encore les stratégies de réussite et experte dans le BTP, Karen Honoré a naturellement choisi de devenir enseignante formatrice. Ainsi, elle intègre CESI École d’Ingénieurs et son campus de La Rochelle en 2016 où elle devient tutrice de projets en spécialité BTP et instructrice des pédagogies actives dont l’école est précurseur depuis 2004.

Au-delà de ses fonctions au sein de CESI, Karen Honoré est créatrice de l’association A la recherche des Bâtisseurs de l’extrême, spécialisée dans l’étude et la comparaison des modes constructifs utilisés dans les zones montagneuses d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud. Elle est également membre de l’association Passerelles et Compétences. Le partage des connaissances et le développement des compétences font partie des principales lignes directrices de la vie de Karen Honoré.

CESI École d’ingénieurs propose à ses élèves ingénieurs de construire un parcours personnalisé grâce à une école en cinq ans, sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Sur le campus de La Rochelle sont proposés les cursus d’ingénieur généraliste ou spécialisé dans les domaines de l’informatique et du bâtiment. Ils sont accessibles après un bac ou un bac+2 scientifique ou technique. Habilitée par la CTI (Commission des titres d’ingénieur), l’école forme chaque année 6 500 élèves en cursus d’ingénieur ou par le biais de ses 12 cursus en Mastère Spécialisé® accrédités par la CGE (Conférence des grandes écoles).

« Au cœur du pôle Atlantech® de La Rochelle, CESI École d’Ingénieurs s’inscrit dans un écosystème exceptionnel qui allie innovation et performance. En me basant naturellement sur ces deux notions, je souhaite développer CESI École d’Ingénieurs localement sur trois axes majeurs : le BTP, le numérique et le littoral. Au travers des thématiques suivantes : la réhabilitation, la performance énergétique, le Lean construction, le BIM et la réalité virtuelle, le campus CESI La Rochelle vise à se positionner comme une école d’ingénieurs référente de notre environnement, aux côtés des entreprises de la région. » explique Karen Honoré.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 23 MARS 2019 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École Supérieure de l'Alternance et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS