CleanWalk sur le campus de Rouen

Publié le

CESI s’engage auprès des établissements d’enseignement supérieur locaux en faveur de la protection de l’environnement.

Le 17 mars dernier a été organisé une CleanWalk, temps fort dédié à l’environnement au cours duquel les participants ramassent en groupe les déchets sauvages sur des zones prédéfinies.

Retour sur la Cleanwalk

S’inscrivant dans le cadre du Tour de France Agir Ensemble, opération annuelle ayant pour but d’encourager la coopération entre les institutions locales pour agir en faveur du développement durable, cette CleanWalk a été initiée par CESAR, organisme qui regroupe les acteurs de l’enseignement supérieur du territoire rouennais.

Au travers de 4 départs organisés sur 4 sites d’établissements d’enseignement supérieur rouennais, dont un départ du parvis de l’UFR Sciences et Techniques de Saint-Etienne-du-Rouvray, à proximité du campus de notre campus, collaborateurs CESI et étudiants se sont mobilisés pour participer à cette récolte collective de déchets.

Au total, cet évènement a réuni 30 participants, qui ont collecté 142kg de déchets en 1h30, ce qui a grandement surpris Emile, étudiant du cycle ingénieur informatique de CESI École d’Ingénieurs, qui a souligné la quantité importante de mégots de cigarettes dans sa collecte.

Borne de récupération des mégot à CESI Aix-en-Provence

Face à ce problème environnemental et dans la continuité de son engagement dans le développement durable par ses actions et par le contenu de ses formations, CESI a installé une borne de récupération des mégots sur son campus d’Aix-en-Provence.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

CESI en fête !

SAMEDI 11 JUIN, DE 9H À 13H

Rejoignez l'événement !

Venez vivre une expérience unique aux portes ouvertes CESI !

Venez vivre ou revivre l’expérience CESI.

Visitez votre futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échangez avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.