Du BIM à la blockchain dans la construction : quels impacts technologiques et besoins de montée en compétence ?

Jeudi 24 mai de 8h00 à 10h00 sur le campus CESI Brest

Le secteur de la construction vit actuellement sa mue numérique et énergétique avec l’arrivée massive de nouvelles technologies telles que le BIM, la réalité virtuelle/augmentée, la fabrication additive, la ro(co)botique, et plus récemment la blockchain. Comment la construction vit-elle ces changements (de paradigme) ? Sur quels leviers peut-elle agir ? De quelles compétences a-t-elle besoin ?

Après une introduction et un état des lieux sur les impacts des transitions numérique et énergétique dans la construction, la conférence passera en revue les dernières évolutions (souvent disruptives) que connait actuellement le secteur de la constriction et leurs impacts sur les modes constructifs et de collaboration/communication dans les projets, que ce soit à l’échelle du bâtiment ou de la ville. Des exemples d’études de cas ou de projets réels seront présentés. Enfin, la préparation aux métiers du futur dans la construction et le rôle primordiale de la formation seront abordés et questionnés.

Programme

  • 8h00 – 8h30 : Accueil autour d’un petit-déjeuner
  • 8h45 – 9h30 : Conférence de Karim BEDDIAR « Du BIM à la blockchain dans la construction : quels impacts technologiques et besoins de montée en compétence ? »
  • 9h30 – 10h00 : Échanges avec la salle

Lieu

Campus CESI Brest
2 avenue de Provence
29200 Brest

Inscription

[[[["field24","not_equal_to","Refus\u00e9"]],[["set_value",null,"Accept\u00e9",null,"field24"]],"and"],[[["field36","equal_to","Dipl\u00f4m\u00e9(e)"]],[["show_fields","field43,field42"]],"and"],[[["field36","equal_to","Entreprise \/ Collectivit\u00e9 \/ Association"]],[["show_fields","field44"]],"and"],[[["field45","equal_to","oui"]],[["show_fields","field46"]],"and"]]
1 Step 1
Civilité
Nom
Prénom
Téléphone
icon-phone
Organisation / Entreprise / EtablissementIndiquez le nom de votre Organisation, Entreprise ou Etablissement
Je serai accompagné
Nombre d'accompagnants
Vous êtes susceptible de recevoir des offres commerciales du CESI pour des formations et services analogues à ceux qui vous intéressent aujourd'hui.

Les informations collectées par le présent formulaire seront utilisées à des fins administratives auprès de nos services. Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » nº 78-17 du 16 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right