le 01/09/2014
Comment améliorer le travail ? Tel est le thème d’un projet collaboratif organisé par le magazine Sciences Humaines à partir cette rentrée 2014.  Le magazine propose lance une enquête collaborative en ligne sur les façons de changer le travail et vous invite à lire et contribuer à celle-ci. Témoignez et partagez votre expérience et vos idées en publiant un commentaire dans la rubrique « Enquête « en fonction des différentes pistes qui seront explorées. Par exemple pour témoigner sur la surcharge au travail, c'est ici. Vous pouvez également publier un résumé de recherche, un[...]
Source : http://www.cesi-entreprises.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=7
 le 27/08/2014
ACCÉDEZ À LA FONCTION DE MANAGER DU DÉVELOPPEMENT DES RH ET VALIDEZ LE MASTER 2 D’ÉTUDES POLITIQUES OPTION AUDIT SOCIAL, RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC SCIENCES PO AIX EN PROVENCE. Ce parcours s’adresse aux personnes désireuses d’enrichir leur cursus avec une formation d’un haut niveau de professionnalisation, leur permettant d’évaluer l’ensemble des politiques Ressources Humaines et managériales des organisations. L’Audit Social s’inscrit dans le contexte de normalisation des entreprises. C’est aujourd’hui l’outil privilégié d’analyse, de gestion et de pilotage des Ressources Humaines. Une double recon[...]
Source : http://www.cesi-entreprises.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=7
 le 12/08/2014
Quelles sont les écoles les plus actives en matière de recherche ? Lesquelles attirent les entreprises pour mener des projets R&D ?   Découvrez le classement de la revue Industrie & Technologies publié en mai dernier. Les critères de sélection portaient sur le nombre de brevets déposés, le montant des contrats de recherche, le nombre de doctorants... L’école Polytechnique est deuxième, l’ei.cesi se classe à la 65ème place derrière l’INSA de Rouen.   L’ei.cesi, historiquement très proche des entreprises et opérant au cœur de leurs métiers, a développé depuis l’origine une métho[...]
Source : http://www.eicesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=9&codeTypeActu=12
 le 05/08/2014
Cet été, les Exars partent en Mission à l’Etranger !   Les 50 partenariats établis avec des universités et des entreprises du monde entier permettent à nos élèves de voir du pays ! Notre partenariat historique avec Little Rock (Arkansas) a ouvert la voie à d’autres : Chine, Australie, Canada, Danemark, Brésil…   Que ce soit pour une mission en laboratoire de recherche ou en entreprise, les élèves de l'école supérieure d'informatique du CESI partent au minimum 3 mois à l’étranger dans leur cursus.   A l'exia.CESI , 100 % de nos étudian[...]
Source : http://www.exia.cesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=8&codeTypeActu=12
 le 27/07/2014
Cet été, près de 300 futur(e)s ingénieur(e)s de l’ei.cesi partent en Mission à l’Etranger.   Avec plus de 50 partenariats établis avec des universités et des entreprises du monde entier, nos apprenti(e)s voient du pays ! Notre partenariat historique avec Little Rock (Arkansas) a ouvert la voie à d’autres : Chine, Australie, Canada, Danemark, Brésil…   Que ce soit pour une mission en laboratoire de recherche ou en entreprise, les stagiaires de la formation d’ingénieur par l’apprentissage partent au minimum 3 mois à l’étranger dans leur cursus.   Ainsi à l&r[...]
Source : http://www.eicesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=9&codeTypeActu=12
 le 23/07/2014
Selon l'article élogieux de Cécile Maillard du magazine L'Usine Digitale du 3 juin dernier, L'Exia.Cesi axe sa pédagogie sur l’Apprentissage Par Problèmes, une méthode qui séduit les entreprises à la recherche d’informaticiens capables de poser des diagnostics... "Comme l’apprentissage par projets, le PBL appartient à la pédagogie active, explique le directeur des études, Morgan Saveuse. Il est centré sur l’étudiant, et sa capacité à aller chercher les informations dont il a besoin pour résoudre une question. Mais sa temporalité est différente : nos étudiants travaillent sur des problèm[...]
Source : http://www.exia.cesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=8&codeTypeActu=12
 le 21/07/2014
Comme chaque année, Industrie & Technologies publie son enquête sur les écoles d'ingénieurs. La revue propose un classement mesurant le potentiel de ces écoles en recherche partenariale et en industrialisation de leurs résultats académiques. L’ei.cesi obtient la 3ème place avec 84 start-up créées depuis 4 ans.   L’enquête d’Industries & technologies prend en compte les laboratoires, spin-off et start-up créés par ces établissements ou par l'un de ses chercheurs. Au cours des quatre dernières années, c’est Telecom ParisTech la plus performante avec 152 créations de sociétés. L&rsquo[...]
Source : http://www.eicesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=9&codeTypeActu=12
 le 21/07/2014
Horaires : De 10h à 18h Adresse : Le Corum - Montpellier Boulevard Charles Warnery 34000 Montpellier Accès : Direction Montpellier – Centre Historique – Le Corum Lignes Tramway 1 – 2 – 4 – « arrêt Corum » Plus d'infos [...]
Source : http://www.cesi-entreprises.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=7
 le 15/07/2014
strong { font-family:'Trebuchet MS', Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 13px; }   Le projet "Science in Wonderland" est né du constat commun de l'école d'ingénieurs du CESI et de l'Université de Portsmouth : il est urgent de trouver des solutions pour rendre l'enseignement des sciences à la fois plus attractif mais aussi plus innovant pédagogiquement parlant, au vu de la désaffection des carrières scientifiques mais aussi de la difficulté éprouvée par les étudiants dans ces domaines. Au sein du CESI, c’est la région nord-Ouest, partenaire naturel frontalier des Britanniques qui a porté le projet, p[...]
Source : http://www.eicesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=9&codeTypeActu=12
 le 10/07/2014
Benjamin Pimor, un élève de 5ème année de l’Exia.Cesi à Rouen était en stage cette année chez Cisco France à Issy les Moulineaux. Ouverte aux jeunes diplômés, Benjamin va intégrer cette formation d'un an, The CSAP program, à Amsterdam. Son dossier déposé, Benjamin fait partie des 3 Français sélectionnés pour intégrer le dispositif à partir du mois d’août !   Le CSAP program prépare les "Associate Sales Representatives" et les "Associate Systems Engineers" pour devenir respectivement des gestionnaires de compte et des ingénieurs systèmes dans l'organisation des vente[...]
Source : http://www.exia.cesi.fr/_gen/rss.asp?codeMarque=8&codeTypeActu=12
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>