Cisco-Acueil
 
Cisco - Page Web
 
 
 
Cisco Systems - Logo

Cisco Learning Academy


 

Cisco Networking Academy est un programme de formation aux technologies des réseaux et d'internet, vous offre la possibilité de passer des certifications références en matière de conception et d'assistance réseau, vous propose des environnements de simulation.

 

 

 

 

 

Programme de formation

 

Cisco Networking Academy est un programme de formation aux technologies des réseaux et d’internet. Ce programme permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour concevoir, mettre en œuvre et maintenir un réseau informatique. Il s’inscrit en complément des formations traditionnelles du Cesi. Le cœur du programme est un enseignement basé sur le e-learning, encadré par les formateurs Cesi. L’utilisation intensive d’un enseignement basé sur du e-learning et le e-doing assure aux étudiants une égalité de traitement. Elle leur permet de travailler à leur rythme, directement sur leur ordinateur, au moment et à l’endroit qui leur conviennent. Ils disposent également d’un site web communautaire, www.academynetspace.com, qui favorise l’émulation et les échanges d’expériences.

 

 

La certification : un atout supplÉmentaire pour l’Étudiant comme pour l’entreprise

 

Faire certifier ces compétences n’est en rien obligatoire. Cependant, une certification fiable permet de s’insérer dans le monde professionnel en valorisant au mieux ses compétences. Les certifications conçues par Cisco, considérées comme une référence en matière de conception et d’assistance réseau, garantissent de hauts niveaux de spécialisation et de crédibilité. Les formations assurées par Cisco Networking Academy préparent directement aux certifications de premiers niveaux, ainsi qu’à des certifications spécialisées au niveau Professional.

 

 

Laboratoires & outils pÉdagogiques

 

De nombreux outils spécialisés ont été développés par Cisco pour les besoins de Cisco Networking Academy. Le "Packet Tracer" est un environnement de simulation. Aux étudiants, il permet d’apprendre à concevoir, configurer et dépanner des réseaux sans devoir travailler sur un équipement réel. Très proche de la réalité, souple et polyvalent, disponible 24h/24 et 7j/7, le logiciel fonctionne sur du matériel informatique de base. Il est utilisable tout au long de la formation, capable d’imiter des configurations minimales aussi bien que des topologies complexes. Le "Virtual Desktop et le Virtual Laptop" permet de démonter et de remonter des ordinateurs portables et de bureau, de manière virtuelle, dans le cadre de la formation IT Essentials. Les stagiaires ont aussi accès à la bibliothèque en ligne de Cisco : manuels, livres blancs, témoignages vidéo, diaporamas, etc.